Ulysse et Ligue
Ulysse et Ligue

Coordination thématique Exil et Santé Mentale - Groupe de travail "Santé mentale et interprétariat"

La coordination thématique « Exil » a le plaisir de vous inviter au groupe de travail théorico-clinique « Santé mentale et interprétariat ».

En collaboration avec des interprètes du Setis Bruxelles, nous aurons l’occasion, autour de vignettes cliniques et de situations concrètes, de partager vos expériences, questionnements et doutes sur cette dimension particulière que représente la pratique clinique avec un interprète dans un contexte d’accompagnement en santé mentale.

Ce groupe de travail veut être une opportunité de réflexion pour les professionnels des deux champs, ayant déjà cette habitude de collaboration, ou pour ceux qui projettent d’intégrer ce nouveau paradigme dans leur pratique clinique. 

 Le groupe sera animé par Johan Cornez,- psychologue au SSM Ulysse et coordinatrice thématique Exil à la LBSM,- accompagnée par Naïm Mucaj et Tatiana Pogossian, respectivement interprète albanais/serbe et arménien/russe au Setis Bruxelles.

 

Infos pratiques:

En présentiel, les 4ème lundi du mois de 10h à 12h, dans les locaux de la LBSM (55, rue du Président à 1000 Bruxelles).

Ouvert aux professionnels du secteur de la santé mentale, ainsi qu’aux interprètes amenés à travailler dans ce champ. Le nombre de place est limité à 15 participants (2 personnes par service, maximum) et une continuité de présence est requise.

 

Agendas des séances :

• 22/11

• 24/01

• 28/03

• 25/04

• 23/05

• 27/06

 

Inscription à confirmer au plus vite par mail :

exil@lbsm.be ou johan.cornez@ulysse-ssm.be