La féda bxl engage un.e chargé.e de communication et de projets (bachelier)

La Fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions (féda bxl) engage un·e chargé·e de communication et de projets (niveau bachelier). Contrat à temps partiel (½ ETP), à durée indéterminée, avec rémunération conforme au barème du secteur (CP332 – niveau maximum : bachelier).

La féda bxl rassemble, soutient et représente des institutions et services actifs dans le domaine des usages et mésusages de substances psychoactives (alcool, tabac et autres drogues) et des conduites addictives (avec ou sans produits).

La féda bxl a pour missions :

  • Faire connaître et reconnaître la nécessité et l'existence d'un secteur spécialisé drogues et addictions, et de services spécifiques.
  • Être un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans l’élaboration d’une politique social-santé et de recherche scientifique.
  • Être un interlocuteur privilégié des médias.
  • Sur base de l’expérience des membres, développer un plaidoyer pour un changement de paradigme et une évolution du cadre légal de la gestion du phénomène des drogues dans tous les champs concernés (santé, social, économie, justice, droit humains…), y compris œuvrer à la décriminalisation des usagers de drogues.
  • Assurer la coordination et la concertation des institutions et services membres et plus largement avec d’autres secteurs.
  • Assurer aux institutions membres des modalités pérennes de reconnaissance et de subsidiation garantissant leur bon fonctionnement dans l’intérêt des publics bénéficiaires et des travailleurs.

Poste à pourvoir :

  • Chargé·e de communication et de projets (niveau bachelier);
  • Contrat à temps partiel (½ ETP), à durée indéterminée, avec rémunération conforme au barème du secteur (Commission Paritaire 332 – niveau maximum : bachelier);
  • Pas d’ancienneté reconnue possible;
  • Horaire flexible.
  • Date d’entrée en fonction : Entrée immédiate ou à convenir.

Mission et tâches :

En lien avec les ressources déjà présentes au sein de l'asbl, l'employé aura pour missions :

  • assurer le suivi ou la coordination de projets et de groupes de travail ;
  • rédiger des publications et notes d’analyse ;
  • développer, coordonner et assurer le suivi de campagnes de communication ;
  • renforcer les stratégies de communication de la fédération ;
  • organiser la logistique d’événements.

Profil recherché :

  • Études ou expériences en rapport avec la fonction ;
  • Très bonne expression écrite et orale en français, compétence rédactionnelle ;
  • Capacité d’assurer toutes les étapes de la mise en œuvre d’un projet, de la conception à sa finalisation ou pérennisation ;
  • Compétences dans l’organisation logistique d’un événement public ;
  • Bonne connaissance et utilisation de la suite Office ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, esprit critique, curiosité, rigueur de travail, capacité d’organisation et de planification, capacité de travailler seul et en équipe;
  • Intérêt pour les thématiques portées par la fédération (drogues, justice sociale, réduction des risques, précarité, santé publique, promotion de la santé…) ;
  • Partage des valeurs de la fédération (charte de la féda bxl).

Atouts :

  • Expériences en gestion de projets, publications, organisation d’évènements… ;
  • Connaissance du secteur associatif et du fonctionnement institutionnel communautaire, régional et fédéral).
  • Connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais

Comment postuler 

Envoyer lettre de motivation et CV à contact(@)fedabxl.be

Clôture des candidatures : vendredi 23 février 2023

Seules les candidatures retenues seront recontactées.

Celles-ci seront les invitées pour une interview et un test écrit à une date à convenir ensemble.

En savoir plus : fedabxl.be 
02 514 12 60