MEO – Mise En Observation

Le groupe de travail mise en observation aborde les difficultés rencontrées entre les collaborations concrètes entre les services partenaires des mises en observation : services d’urgences et services ou hôpitaux psychiatriques agréés dans le cadre de la Loi du 26 juin 1990 et les magistrats du Parquet de Bruxelles en charge de ces matières et une représentation des zones de police en Région Bruxelloise. 

 

Objectifs et activités du groupe : 

  • Soutenir une réflexion intersectorielle autour de l’application de la Loi du 26 juin 1990, à l’interface santé mentale-justice.  

  • Poursuivre la mise en place de bonnes pratiques aux différentes étapes de la procédure de mise en observation afin de promouvoir la qualité d’accueil et de travail clinique pluridisciplinaire tant lors de la réalisation d’expertises à la requête du Parquet que pour les autres temps de l’application de la mesure.  

  • Participer et représenter le groupe bruxellois et les spécificités régionales dans les échanges et concertations autour des modalités différentes d’application de la Loi du 26 juin 1990. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce groupe, veuillez-vous connecter.